Depuis 1885

L’histoire

Plus de cent ans d’expérience
dans l’hôtellerie

L’histoire de l’Hôtel Victoria commence en 1885, date de son ouverture sous le nom de San Salvatore, un hommage à cette montagne qui, avec le Monte Brè, surplombe le lac sur lequel donne l’élégant bâtiment de style Art nouveau n’ayant rien perdu de son charme d’origine.

Au début du XXe siècle, l’Hôtel Salvatore est la destination favorite de nombreux touristes provenant du Royaume-Uni en quête d’hospitalité et de détente sur les rives du lac de Lugano. C’est en leur honneur que l’hôtel change de nom et qu’il devient l’Hôtel Victoria en hommage à la bien-aimée reine Victoria d’Angleterre.

Depuis lors, l’Hôtel Victoria a été un carrefour pour les voyageurs de toute l’Europe et notamment pour d’illustres personnalités ayant débattu en son sein des événements qui marquèrent le siècle : conflits mondiaux, changements sociaux et culturels, modernité et nouvelles tendances.

Aujourd’hui encore, l’Hôtel Victoria conjugue le charme du passé et la beauté intemporelle du paysage afin d’offrir à ses clients une expérience unique en termes d’accueil et d’élégance.